Quand la base école de Saint-Agnant ouvre ses portes à nos élèves …
- bde-lp-rompsay
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Mercredi 9 Avril, 18 élèves de 2nde et de 1ère Bac Pro du lycée professionnel de Rompsay, accompagnés de leurs professeurs mais aussi de quelques élèves du lycée voisin Pierre Doriole et de deux membres du Rotary Club de La Rochelle, sont allés à la base aérienne de Saint-Agnant près de Rochefort, découvrir les Métiers de La Défense.
Cette journée sur la base école qui forme les sous-officiers de l’Armée de l’air, a été entièrement organisée et prise en charge par le Rotary Club. Sur place, il y avait donc d’autres lycéens en provenance de Langon, Cognac, Confolens … qui, eux aussi, étaient venus se renseigner sur les différents métiers et opportunités d’emplois qu’offrent l’Armée de l’air, de terre, la Marine mais aussi la Gendarmerie.
Le programme était dense mais instructif ! La journée a commencé par une cérémonie solennelle de levée des couleurs en présence du Général Commandant de la base puis s’est poursuivie avec différentes visites comme celle d’un stand de tir de l’Armée de terre, des ateliers de maintenance des Alpha-Jets de l’Armée de l’air et des hélicoptères de la Marine nationale sur lesquels étudient les futurs mécaniciens. Les élèves ont également beaucoup apprécié les explications données sur les différentes spécialités enseignées : la logistique, les systèmes numériques … ainsi que les démonstrations grandeur nature et très musclées des procédés d’interpellation de la gendarmerie.
La journée s’est achevée avec un temps d’échanges et de renseignements individuels auprès des différents professionnels sur les questions du recrutement, des possibilités d’emplois, des évolutions de carrière …
Une journée au final bien remplie, riche en découvertes et rencontres, qui aura peut-être fait naître des vocations parmi nos élèves ?
Séverine Audinet, Professeur de Lettres/Histoire




Comments